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Placeline/People
City Vaughan
Country Canada

Plusieurs voyageurs ne connaissent pas leurs nouveaux droits

Un sondage laisse entendre que de nombreuses personnes qui prendront l'avion pendant le temps des Fêtes ne connaissent pas le nouveau régime du gouvernement libéral définissant les droits des passagers aériens. Un peu plus de la moitié des répondants au sondage commandé par l'Association canadienne des automobilistes (CAA) et rendu public vendredi ont dit n'avoir rien entendu ni lu sur les règles visant à protéger les voyageurs pris dans des situations cauchemardesques. La première série de règles sur les droits des passagers est entrée en vigueur à la mi-juillet. Elle oblige les compagnies aériennes à indemniser les voyageurs lorsqu'il y a des retards sur le tarmac, qu'on leur refuse l'embarquement ou qu'on perd ou endommage leurs bagages. La deuxième partie de la charte des voyageurs entrera en vigueur ce week-end et obligera les compagnies aériennes à placer les parents à côté ou à proximité de leurs enfants sans frais supplémentaires, et à indemniser les voyageurs pour les retards et les annulations sous le contrôle d'une compagnie aérienne. Les règles établissent des normes minimales que tous les transporteurs doivent suivre et des exigences pour aider les voyageurs à comprendre leurs droits, mais ce sont les voyageurs qui doivent déposer des plaintes auprès des compagnies aériennes ou, en dernier recours, de l'Office des transports du Canada. Le sondage Léger de 1517 répondants a été effectué entre le 27 novembre et le 4 décembre. 
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Source name: 
La Presse Canadienne
Unique identifier: CP15571310 
Legacy Identifier: b8b1769c3da6640c3a327fa93e4bd80cb 
Type: Video 
Duration: 1m47s 
Dimensions: 1920px × 1080px     56.49 MB 
Create Date: 12/13/2019 3:22:00 PM 
Display aspect ratio: 16:9 
Tags
passengers
rights
survey
travellers
wibbitz